MADAGASCAR – NOUVELLE ALERTE CYCLONIQUE

Les mauvaises nouvelles se succèdent et se ressemblent pour Madagascar si bien que les Malagasy ont l’impression que la nature s’acharne sur eux. Alors que la ville d’Antananarivo mais aussi de Toamasina restent encore sous les eaux , voilà qu’une nouvelle dépression tropicale qui pourrait se transformer en cyclone, pointe son nez par l’Ouest de l’île et devrait traverser le pays pour sortir par la côte Est. On s’attend donc, pour les prochains jours, à de fortes pluies et rafales de vent qui ne font qu’aggraver la situation déjà précaire des milliers de sinistrés qui, rappelons-le, sont sous les tentes. Ci-après le bulletin spécial de Météo Madagascar.

Dernière info, afin de montrer que le gouvernement prenne bien ses responsabilités, il a été décidé d’aménager l’abattoir (enfin l’ancien) d’Antohatapenaka pour y parquer les sinistrés.

TG

************************

Cyclone

  • Bulletin Cyclonique

    07

    Mars
    Situation générale

    LA PERTURBATION CYCLONIQUE QUI S’EST FORMEE DANS LE CANAL DE MOZAMBIQUE N’A PAS MANIFESTE UNE INTENSIFICATION SIGNIFICATIVE. EN EFFET, AU STADE DE DEPRESSION TROPICALE AUCOURS DE LA JOURNEE D’HIER ELLE EST REDEVENUE PERTURBATION TROPICALE. A 09 HEURES LOCALES, SON CENTRE EST LOCALISE A 350 KM A L’OUEST DE BESALAMPY. ELLE SE DEPLACE LENTEMENT VERS L’OUEST SUD OUEST A UNE VITESSE DE 4 KM/H. UN RAFALE DE VENT DE 65 KM/H EST OBSERVE PRES DE SON CENTRE. MEME SI CE SYSTEME N’ATTEINDRA PAS UNE FORTE INTENSITE, IL PRESENTE UNE MENACE POTENTIELLE POUR LES COTES OUEST DE MADAGASCAR EN TERME DE CUMUL DE PLUIE.

    LES ALERTES VERTES CYCLONIQUES LANCEES AUX REGIONS DE BOENY, MELAKY ET MENABE RESTE MAINTENUES.

    LES PECHEURS ENTRE MAHAJANGA ET MORONDAVA SONT PRIES D’ETRE VIGILANTS CAR LA MER DEVIENDRA PROGRESSIVEMENT FORTE A TRES FORTE A PARTIR DE CE JOUR.

    Actions à entreprendre

    • Hisser le drapeau CYCLONE
    • Ecouter régulièrement et attentivement les informations concernant la météo à la radio et à la télévision
    • Renforcer portes et fenêtres
    • Avoir un stock suffisant de bougies et de piles électriques
    • Garder les médicaments et les papiers dans un endroit sec

    Carte cyclone 11-20142015Carte: Météo France – La Réunion

Publié le 7 mars 2015, dans AFRIQUE, Droits humains, Madagasikara - Crise, Océan Indien, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire