MADAGASCAR – Roland Ravatomanga: Allégeance au régime

Une réunion a eu lieu hier au siège de la mouvance Ravalomanana au Bel’Air. Roland Ravatomanga, chef de la délégation et non moins ministre de l’Agriculture du gouvernement Kolo, aurait instruit aux députés TIM de ne pas basculer dans l’opposition.

Les députés TIM ont déjà déclaré officiellement leur choix, de basculer dans l’opposition, quelques jours après l’arrestation de Marc Ravalomanana. Ce choix politique a été confirmé par Pierrot Botozaza, membre du bureau politique du parti TIM. Mais il renié par Roland Ravatomanga, chef de la délégation de la mouvance Ravalomanana et non moins ministre de l’Agriculture de l’actuel régime. Ce dernier ne veut pas se ranger dans le camp de l’opposition. Sinon il risque logiquement de perdre son « seza » de ministre. Hier, lors d’une réunion des partisans de Marc Ravalomanana à Bel’Air, ce ministre de l’Agriculture avait invité les députés TIM de rejoindre la Plate forme pour la Majorité Présidentielle (PMP) au sein de l’Assemblée nationale et de renier le statut d’opposant au régime. Roland Ravatomanga ne veut pas ainsi que la mouvance Ravalomanana abandonne le soutien au régime Rajaonarimampianina, malgré la position radicale de patron de la mouvance actuellement détenu en résidence surveillée à Antsiranana. Peut-être ce soutien serait la condition du régime au prix de la libération de l’ancien président ? Nul ne le sait. En tout cas, Roland Ravatomanga joue donc l’émissaire du régime dans le camp Ravalomanana. Il fait tomber son masque, hier. Il est du côté de Hery Rajaonarimampianina et non de Marc Ravalomanana. Raison pour laquelle, son jeu n’était pas sincère avec les partisans de l’ancien président. Roland Ravatomanga a été discrédité depuis le moment où il a refusé de démissionner au nom de sa mouvance politique lorsque Marc Ravalomanana avait retiré son soutien à Hery Rajaonarimampianina. Depuis l’arrestation de l’ancien président, il ne l’a jamais rendu visite à Antsiranana, ni s’occuper de ses conditions de détention.

 

http://www.lanation.mg/article.php?id=14836

 

 

Publié le 28 octobre 2014, dans Actualités des Légalistes, AFRIQUE, Madagasikara - Crise, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire