L’entourage du candidat Rajoelina serait-il un handicap pour lui ? (Vidéo)

Résultat de recherche d'images pour "rajoelina ravatomanga"Résultat de recherche d'images pour "rajoelina ravatomanga"

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "jean françois mancel"

En plus d’être un ex-putschiste qui lui colle à la peau, Rajoelina traîne avec des personnages controversés qui sont loin d’être un atout pour lui.

Son copain français, l’ex-député de droite de l’Oise (60) Jean François Mancel, est connu pour avoir été condamné par la Cour d’appel de Paris en 2005 à 18 mois de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende pour « prise illégale d’intérêts », en confondant un peu trop son activité d’homme d’affaires et l’attribution de marchés publics au sein du Conseil général de l’Oise.

Quant à l’ancien ministre des sports de Nicolas Sarkozy, le judoka poids lourd, David Douillet, qui entre temps a quitté la vie politique, la justice va se pencher sur son patrimoine car il aurait omis de déclarer une « partie substantielle » de celui-ci.

L’ancien candidat à la dernière présidentielle de 2013, Sylvain Willy Rabetsaroana, par ailleurs également proche du sulfureux Mancel, a milité pour le mariage homosexuel (voir vidéo), un sujet qui ne passe pas encore dans la société malagasy.

Enfin, on connaît Mamy Ravatomanga qui était l’un des plus proches conseillers et bailleurs de fonds de TGV et qui se trouve actuellement dans le collimateur croisé des justices française et malagasy. Plus précisément, ses villas sises à Nanterre (92) ont été saisies à titre conservatoire par la justice française dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis du milliardaire. En effet, le PNF (Parquet National Financier) soupçonne un détournement de fonds publics pour l’acquisition de ces biens, car les enquêteurs n’ont rien noté le moindre mouvement financier sur les comptes bancaires de Ravatomanga en France, ni sur ceux des SCI gérées par sa femme.

Tout ceci plombe indéfiniment le candidat Rajoelina dans son cinéma de vouloir travestir le passé et montrer comme un homme intègre, patriote, porteur d’espoir et démocrate (!!!). C’est vrai que les Malagasy peuvent avoir la mémoire courte, mais c’est trop quoi!! On ne prétend pas d’être un « démocrate » lorsqu’on a été à la tête d’une bande de putschistes qui n’ont pas voulu accepter le verdict des urnes. Au contraire, vous avez ASSASSINE la démocratie monsieur Rajoelina !!

A bon entendeur !!

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F100005858597066%2Fvideos%2F1013344808870796%2F&show_text=0&width=560

 

Publié le 17 septembre 2018, dans AFRIQUE, Françafrique, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :