MADAGASCAR – DES COMPTES A RÉGLER ENTRE HERY ET ANDRY (MG Planet)

par

Hery Rajaonarimampianina et Andry Rajoelina

La réunion d’Ambodivona a été infiltré par un espion de Hery Rajaonarimampianina et la député Lanto Rakotomanga ne pouvait plus s’échapper de la filature de la police nationale et du CIRGN Analamanga. Les médias en chasse d’un scoop dans ce contexte bouillonnant ont eu le plaisir de mettre le public au cœur de l’ événement. De l’interception en passant par le refus de la député d’obtempérer, l’arrivée en masse des députés MAPAR, les bombes lacrymogènes et la casse pour l’assaut final  jusqu’au décompte des liasses jusqu’aux mots grossiers dans les vives altercations, on les a vécus  jusqu’à une heure tardive de la nuit. Rien de très spécial car la femme n’a pas été objet d’une arrestation.

UN COMBAT A MORT

Pour le Mapar, il n’y aura pas d’alternative. Il faut que le régime tombe. Il a été le membre le plus actif dans le rang des députés frondeurs dans la démarche de mise en accusation du Président de la République. Le Mapar veut avancer très vite. Dès le lendemain du vote à l’ Assemblée nationale, les députés Mapar occupaient le devant de la scène médiatique pour expliquer la légalité du vote pour la déchéance et pour préparer l’opinion publique sur l’éventuelle chute du Président.

Ce bras de fer coutait très cher selon les informations qui circulaient au sein même de l’hémicycle. L’argent coule à flots. Rien que dans la soirée du jour du scrutin? on parlait d’une somme colossale de 18 Milliards de notre ancien franc. Une voiture break aux vitres fumées aurait fait le va-et-vient incessant pour les transporter. Par contre notre source de mentionner qu’on ne sait pas l’origine de ces fonds faramineux d’un seul soir. Une information que tout le monde connait car ces genres d’information n’est pas tabou dans cette chambre basse. Des informations qui sont véhiculées d’abord par des rumeurs mais il faut bien appréhender les valeurs des rumeurs à Madagascar. Elles devancent toujours les informations et les informations viennent après pour justifier les rumeurs.

Lire la suite

Publié le 9 juin 2015, dans AFRIQUE, Françafrique, Madagasikara - Crise, Madagasikara - Histoire, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :