MADAGASCAR – Graves révélations sur les rôles joués par les « karanas » lors des élections de 2013.

Le document date de 2014, c’est à dire au lendemain des dernières élections présidentielles, et émane de l’association des « jeunes karana » de Madagascar qui dénonce la grande corruption et le racket des « gros bonnets karana ».

La déclaration fait, en effet, état de révélations importantes sur les rôles joués par la communauté indo-pakistanaise (karana) dans la vie politique malagasy en général, et leur implication dans le financement des élections en particulier, dont leur constante est d’empêcher à tout prix le retour de M. Ravalomanana au pouvoir. S’ils avaient participé à son renversement aux côtés de la France en 2009, ce n’est pas pour le voir revenir au pouvoir ensuite !

Tout est affaire de gros sous:

1- une première somme de plus de 10 milliards d’Ar aurait été débloquée pour soutenir le candidat d’Andry Rajoelina aux dernières élections (autrement dit Rajaonarimampianina);

2- une deuxième somme de près de 5 milliards Ar aurait été encore levée pour être destinée, cette fois-ci, à la CES pour que cette dernière confirme la victoire de Rajao, leur candidat.

De moult détails sont donnés dans le document en ce qui concerne le circuit emprunté par l’argent.

En dénonçant la corruption et la pratique nauséabonde des gros bonnets, les « jeunes karana » refusent d’être mis dans le même sac que les premiers, notamment dans le contexte ambiant de haine contre la communauté indo-pakistanaise en général. Tel est leur message adressé au peuple malagasy.

Pour couronner le tout et montrer leur bonne foi, ils ont « balancé » toute une liste de noms des grosses têtes karana qui « font terreur depuis 2009 ». Nombre d’entre eux sont des grands groupes et opérateurs économiques bien connus.

A priori, on ne peut que louer une telle démarche. On peut supposer le rififi qui existe au sein de la communauté karana, et les nombreux kidnapping n’y seraient peut être pas totalement étrangers.

Maintenant, c’est aux Malagasy de prendre leur responsabilité. C’est quand même gravissime ce qui se passe !!

DECLA KARANADECLA KARANA_2DECLA KARANA_3

 

 

Publicités

Publié le 10 juillet 2018, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Océan Indien, Politique, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Il faut faire comme amin dada… Avec ces gros karana…lol

  2. Waou marina, est qu’est ce qui sera fait pour eviter cela cette annee? en plus tous ces « karana » ont maitenant des CIN malagaches et peuvent aussi voter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :