MADAGASCAR – Nosy-Bé: des armes de guerre dans un conteneur en provenance de France.

https://i0.wp.com/www.lexpressmada.com/wp-content/uploads/2016/06/nosy-be.jpg(L’Express Mada)

Les douaniers et les forces de l’ordre ont saisi, jeudi, une importante  quantité d’armes et de munitions dans un conteneur maritime en provenance du Havre. Il s’agit d’un vrai arsenal de guerre composé de 21 armes à feu (fusils et pistolets) ainsi que plusieurs milliers de munitions (plus de 6000).

Les autorités recherchent activement une femme de nationalité française qui serait la responsable de ce trafic d’armes. Quelques questions se posent tout de même: Pourquoi à Nosy Bé ? Les armes seraient-elles destinées aux plusieurs ressortissants étrangers installés sur l’île touristique pour assurer leur sécurité? Le fait que le conteneur incriminé provienne d’un port européen, on pourrait penser qu’il y a un lien de causalité. Ou bien, est-ce un simple point d’entrée pour un redéploiement national ultérieur ?

Toujours est-il que la porosité des frontières maritimes et la corruption endémique ne peuvent que faciliter le « boulot » des trafiquants.

Le fait est qu’un vrai trafic d’armes règne dans le pays, celles qui viennent d’être découvertes à Nosy Bé, ne sont qu’une infime partie des armes de guerre en circulation.

Preuves:

Il va sans dire que c’est extrêmement grave pour l’avenir du pays. Comment faire pour démanteler toute cette quantité d’armes qui circulent dans le pays ? Le pouvoir est-il en mesure de le faire ? Le doute est permis.

TG

 

Publié le 25 juin 2016, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Terrorisme, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :