MADAGASCAR – Kidnapping : Un général et trois officiers supérieurs incriminés (L’Express)

kid

Huit suspects sont sous les verrous pour le rapt du patron du magasin Conforama et d’un opérateur chinois à Toamasina. Des indices convergent vers des hauts gradés.

L’étau se resserre autour d’un général et de trois officiers supérieurs après un retour de manivelle contre des gangs de kidnappeurs. Traduits devant le parquet en fin de semaine, huit individus pris dans les mailles des filets de la police criminelle ont été jetés en prison. Incriminés dans le rapt à Toamasina le 19 juin de
l’opérateur économique chinois, Lao Jean Claude, cinq prévenus sont depuis samedi placés en détention préventive à la maison d’arrêt d’Ambalatavoahangy. Cette quintuple arrestation a mis la police sur les traces d’un général en exercice, montré du doigt d’être le cerveau de la vague d’enlèvements qui a sévi. Également soupçonné d’être le pourvoyeur d’armes, celui-ci aurait, sous sa coupe des éléments des forces d’ordre.
Les trois autres prévenus sont, pour leur part, placés sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy, après avoir été entendus vendredi par le juge d’instruction. Ils sont incriminés dans l’enlèvement du patron du magasin Conforama, Rafik Jafarraly, commis au collège Saint-Michel à Amparibe le  12 août. Deux des prévenus  se sont déjà retrouvés impliqués dans un double rapt contre rançon perpétré en  2012. Leur arrestation a permis aux enquêteurs de remonter de fil en aiguille à un officier supérieur. Récem­ment incriminé dans un vol de véhicule tout-terrain, il est, de surcroît, soupçonné d’avoir tiré les ficelles dans une série de kidnappings ayant provoqué un séisme dans plusieurs villes. L’enlè­vement de l’opérateur français d’origine indienne à la tête de Conforama est le dernier à être mis sur son compte.
Deux autres officiers supérieurs se retrou­vent également cloués au pilori. L’un a été trahi par des caméras de surveillance tandis que le deuxième a été  reconnu par une victime de kidnapping pendant sa captivité.

Lire la suite

 

 

 

Publié le 31 août 2015, dans AFRIQUE, Madagascar, Sécurité, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :