Les pays à risque selon la France

Permalien de l'image intégrée

Le gouvernement français a dressé la carte des pays à risque où les français pourraient être menacés en raison de leur engagement dans la coalition contre le Daesh.

Il y en a une quarantaine de pays, pratiquement tout le monde musulman, y compris même les Comores ! Franchement, y a-t-il un risque quelconque aux Comores ? A-t-on déjà connu une quelconque prise d’otage aux Comores ? Et pourquoi Mayotte ne figure pas sur la liste noire pourtant elle fait partie des Comores ????

Pour l’Afrique, les pays concernés sont ceux dont les frontières ont été tracées à la règle par les colons, en plus d’être musulmans. Par ailleurs, ceux qui ne sont pas à risque terroriste, le sont pour l’Ebola.

Donc, françaises et français, barricadez-vous! Il y a des méchants partout, sauf le monde chrétien! Bannissez l’Afrique de votre destination, n’y allez plus dans ce continent hostile où coupeurs de tête et virus en tous genres (Ebola Sida,…) s’y côtoient. Si vous échappez aux uns, vous risqueriez d’attraper les autres. Dépensez vos sous en France et en Europe, leur économie en a énormément besoin, crise oblige.

Pour Madagascar, voici ce que dit le Quai d’Orsay sur son site:

« Nosy Be : S’agissant de la sécurité, le calme observé depuis plusieurs semaines tient notamment au renforcement des moyens humains et matériels mis à la disposition des forces de l’ordre.

Le classement en zone orange (déconseillé sauf raison impérative) est levé. Il convient toutefois de faire preuve d’une vigilance renforcée : la plus grande attention doit être apportée aux conseils donnés, pour Nosy Be et les sites touristiques de manière générale, dans l’onglet « Sécurité ».

Situation à Tananarive et dans les grandes villes (Tamatave, Majunga, Tuléar, Diego Suarez)

Les vols et agressions avec violences dont ont été victimes récemment plusieurs personnes soulignent la dégradation de la situation sécuritaire à Tananarive et dans les grandes villes. Aucune zone n’est épargnée et en particulier les lieux fréquentés par les touristes (sites connus, restaurants, promenades, marchés).

Il est recommandé d’être plus que jamais vigilant, y compris dans les lieux apparemment calmes et les restaurants. Lors de déplacements à pied, en journée, il est conseillé de porter le moins possible d’effets personnels (objets de valeur et sacs à éviter).

Afin de se tenir informé de l’évolution de la situation, il est fortement recommandé aux voyageurs de s’enregistrer sur le portail Ariane afin de recevoir, le cas échéant, des messages d’alerte. » ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/madagascar-12283/ )

Donc à éviter aussi pour les français, peut être pas pour les mêmes risques qu’en Syrie ou en Algérie. Quoique! Les 2 personnes lynchées et brûlées vifs à Nosy-Bé sont toujours dans les esprits. Tout récemment, l’ancien légionnaire qui a agressé violemment un malagasy en plein centre ville à Antananarivo, a failli être lynché par la foule.

TG

 

Publié le 27 septembre 2014, dans AFRIQUE, Droits humains, Françafrique, France, Médiamensonges, Révolte des pays arabes, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :