Trois accords de financement de près de 6 millions USD signés avec la BAD (Mcar Tribune)

 Mme Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, ministre de l’Économie et des Finances et Mme Yacine Fal, vice-présidente par intérim chargée du Développement régional de la BAD

Des sous, des sous et encore des sous !! Plus on accorde des financements, plus le pays s’enfonce dans la pauvreté. Pourvu que ces sous ne finissent pas dans les achats immobiliers dubaïens !

*********

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé des financements d’une valeur totale de 5 719 000 dollars pour Madagascar. Cette enveloppe servira à financer trois importants projets de développement dans la Grande île. La signature des accords a été effectuée à Accra, capitale du Ghana, en début de semaine, en marge de la 57e Assemblée annuelle du groupe de la Banque. Le pays y a été représenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison.

Le premier accord concerne le financement de l’étude de faisabilité du projet « Pôle de développement agricole de la rive droite du delta de Bas Mangoky ». La BAD a accordé un prêt d’une valeur près de 2 millions de dollars pour sa réalisation. Ce projet a pour objectif d’augmenter la production agricole dans le pays, à travers l’aménagement de 29 000 ha de terrain, le développement des infrastructures d’irrigation, de stockage et de conditionnement collectif et le renforcement des organisations de producteurs.

Lire la suite

Publié le 27 mai 2022, dans AFRIQUE, Madagascar, Uncategorized, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :