Conflit en Ukraine – Appel aux volontaires étrangers: Le Sénégal recadre l’Ukraine

Face à l’appel lancé par l’Ambassade d’Ukraine à Dakar, de recruter des volontaires internationaux pour aller combattre à leurs côtés contre la Russie, le gouvernement sénégalais, à juste titre, a manifesté sa colère et n’a pas manqué de la faire savoir en convoquant l’ambassadeur ukrainien. Le Sénégal a, en effet, qualifié de « faits graves et passibles de condamnations pénales » le fait de recruter sur son sol des mercenaires ou des combattants étrangers.

C’est une décision, somme toute, logique en réaction au tri racial de certains soldats ukrainiens fascisants à l’endroit des ressortissants africains, dans leur fuite vers les pays limitrophes pour échapper aux bombes.

On ne peut qu’approuver cette décision des autorités sénégalaises, et on exhorte les autres pays africains à faire autant, par solidarité aux citoyens africains pris dans l’étau de ce conflit, loin de chez eux.

Bravo le Sénégal !!

Publié le 4 mars 2022, dans AFRIQUE, Droits humains, Racisme, Russie, Ukraine, Uncategorized, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :