Ministère de la justice : Démission de Herilaza Imbiki (Mcar Tribune)

IMBIKY Herilaza

Herilaza Imbiki quitte le navire. Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux de la République a démissionné de son poste le vendredi 11 février, selon un communiqué de la présidence de la République. La démission a été acceptée par le président Andry Rajoelina qui désigne temporairement la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Fonction publique et des Lois sociales, Gisèle Ranampy, pour assurer son l’intérim, en attendant la désignation du nouveau ministre de la Justice.

Le nom du ministre de la Justice démissionnaire a été cité, avec celui d’un autre membre du gouvernement, dans une grosse affaire de racket qui s’élèverait à des centaines de millions d’ariary. Les séries de vidéos d’une conversation téléphonique qui ont circulé sur les réseaux sociaux depuis quelques jours ont eu raison du jeune ministre. Mercredi dernier, le magistrat a été convoqué par le Premier ministre, Christian Ntsay, au palais de Mahazoarivo. Jeudi, il était absent au conseil des ministres à Iavoloha. Puis, un membre de l’équipe de communication de la présidence a révélé que Herilaza Imbiki aurait été poussé à la démission.

Lire la suite

Publié le 14 février 2022, dans AFRIQUE, Justice, Madagasikara - Crise, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :