Madagascar – Affaire Apollo 21 : les deux Français condamnés pour tentative de coup d’État (Mcar Tribune)

Ouverture du procès dans l'affaire Apollo 21 - Madagascar-Tribune.com
(Image: Mcar Tribune)

Deux Français sont officiellement condamnés dans une tentative de coup d’État à Madagascar, une grande première en plus de 60 ans d’indépendance de la Grande île. Paul Maillot Rafanoharana, un ancien gendarme franco-malgache, Philippe Marc François, un ancien militaire français, sont respectivement condamnés à 20 ans et à 10 ans de travaux forcés par la Cour criminelle ordinaire d’Antananarivo hier. Ils sont accusés d’avoir tenté d’assassiner le président Andry Rajoelina dans le cadre de l’affaire Apollo 21.

Le verdict du tribunal est tombé vers 12h30 après 10 jours de procès durant lequel une vingtaine de personnes à l’instar des hauts gradés de la gendarmerie et des armées ainsi que des présumés proches du président de la République ont défilé devant le juge. « Ils ont tous tenté d’assassiner le président », d’après l’avocat général, Arsène Rabe. Mais finalement, ce sont les deux Français et leurs proches collaborateurs qui vont payer un lourd tribut.

Lire la suite

Publié le 18 décembre 2021, dans France, Justice, Madagascar, Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :