Madagascar: un ex-agent du ministère de la Santé dénonce d’importants détournements d’argent (RFI)

Dans une vidéo publiée le 15 avril, un ex-agent du ministère de la Santé publique a fait des révélations embarrassantes sur d’importants détournements d’argent qui auraient eu lieu au sein de son ministère. Selon lui, 44 milliards d’ariary destinés à la mise aux normes d’établissements hospitaliers auraient disparu des caisses du ministère.
Selon l’ex-agent du ministère de la santé, 44 milliards d’ariary destinés à la mise aux normes d’établissements hospitaliers auraient disparu des caisses du ministère. Sarah Tétaud/RFI

Dans une vidéo publiée le 15 avril, un ex-agent du ministère de la Santé publique a fait des révélations embarrassantes sur d’importants détournements d’argent qui auraient eu lieu au sein de son ministère et dont il aurait été témoin. Visionnée près de 12 000 fois sur Youtube, la vidéo est devenue virale sur Facebook. Cet agent est convoqué ce mercredi à la gendarmerie pour « cybercriminalité ».

C’est le ministère de la Santé publique qui a porté plainte. Parmi les motifs de la plainte, il y a entre autres la diffusion de fausses nouvelles et diffamation. L’enquête est toujours en cours..

Lire la suite

Publié le 5 mai 2021, dans AFRIQUE, Droits humains, Information, Madagascar, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :