« Ignorez-vous qui je suis? »

C’est en ces termes arrogants et méprisants que le DG de la Communication auprès du Ministère de la Communication et de la Culture de la République de Madagascar, Mr Fanahimanana Tiaray, a lancé aux forces de l’ordre venus l’intercepter suite à un accident de la circulation.

En effet, dans la nuit du samedi 22/08/2020, le haut fonctionnaire a percuté un piéton sur la route de Tsarasaotra, aux abords de la capitale. Sous l’emprise de l’alcool, il a pris la fuite à bord de sa grosse 4X4 de fonction avant d’être intercepté plus loin par les forces de l’ordre. Et c’est à ce moment que Mr Fanahimanana a proféré les menaces et les insultes en direction des forces de l’ordre: « Tsy fantatrareo angaha hoe iza aho? ».

(Source FB)

De tel comportement est inadmissible de la part du jeune haut responsable et juriste de surcroît! Beaucoup d’infractions non moins graves lui sont certes reprochées (accident de la circulation, délit de fuite, conduite sous l’emprise de l’alcool) mais c’est aussi l’abus de pouvoir, l’arrogance et le sentiment d’impunité, communs à tous ces arrivistes qui sont intolérables. Et Dieu sait s’ils sont nombreux à se comporter ainsi dans ce pays !

Il est inutile de demander à ce que les sanctions les plus exemplaires à la hauteur des faits commis doivent être prises, il y va de la crédibilité du gouvernement vis à vis des Malagasy qui ne pourront point se contenter de la simple démission de Mr Fanahimanana.

DG

Publié le 23 août 2020, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Océan Indien, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :