MADAGASCAR- « Covid Organics »: le remède contre le coronavirus

COVID-19 Madagascar a trouvé le remède - Agence Malagasy de Presse
Le Covid Organics

Dans son allocution du dimanche 19/04/2020, Andry Rajoelina a notamment révélé le nom du médicament qui va permettre à Madagascar de vaincre le #Covid19: c’est le « Covid Organics » dont les essais cliniques se sont révélés concluants. C’est un médicament conçu par l’IMRA (Institut Malagasy de Recherches Appliquées) qui se présente sous forme de tisane (Tambavy!). Il est annoncé comme préventif d’abord (quel malgache n’a pas bu du Tambavy pour prévenir des problèmes de santé ?) mais les observations cliniques ont montré une tendance à son efficacité en curatif, a affirmé le Dr Charles Andrianjara, DG de l’IMRA.

Le « Covid Organics », produit à base d’Artemisia, est une plante médicinale originaire de Chine et importée à Madagascar, bien connue pour son efficacité contre le paludisme avec un pourcentage de guérison situé entre 95 % et 100 % et ce, sans vraiment d’effets secondaires comme le Lariam, recommandé par l’OMS.

Toutefois, dans ce genre d’événement, le business n’est pas loin et lorsque l’on connaît la cupidité des dirigeants malagasy, le doute est permis quant à la sincérité et l’objectif de la démarche. On découvrira bientôt des millionnaires de l’Artemisia à l’instar du trafic de bois de rose.

Autre question: quelle sera la réaction de Big Pharma (les multinationales pharmaceutiques, CQFD) ? Le film documentaire « Malaria Business » pourra apporter des éclaircissements à ce sujet

Malaria business : les laboratoires contre la médecine naturelle ?

Par ailleurs, Rajoelina a également annoncé le déconfinement progressif du pays afin de permettre au retour progressif à la normale des activités. Le port du masque reste toutefois obligatoire.

Cette plante serait-elle l’élément providentiel qui permettrait à Madagascar de « pouvoir changer le cours de l’Histoire dans cette guerre mondiale contre cette épidémie », comme l’a affirmé Rajoelina ?

En tous cas, on souhaite que cette « guerre mondiale » ne soit pas une catastrophe humanitaire pour le pays et pour l’Afrique en général.

Aucune description de photo disponible.

Publié le 20 avril 2020, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Océan Indien, Santé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :