
Les malades malgaches sont traités à l’hydroxychloroquine, associée au lopinavir et au ritonavir. Andry Rajoelina a révélé cette information, jeudi soir, à la télévision. Il a précisé que Madagascar disposait de traitements pour 2 000 personnes.
Fabrice Floch • Publié le 27 mars 2020 à 13h10
À la télévision publique malgache, jeudi soir, Andry Rajoelina, président de la République, a annoncé que son pays disposait de 2 000 traitements pour lutter contre le coronavirus avant d’ajouter : « Nous nous préparons au pire, mais cela n’arrivera pas puisque nous avons tout mis en place pour l’éviter », écrit L’Express de Madagascar.
Interrogé sur ce sujet devenu sensible, le professeur Hanta-Marie-Danielle Vololontiana, porte-parole du centre de commandement de lutte contre le Covid-19 a précisé que les équipes médicales de la Grande île sont en relation avec les experts chinois et européens depuis des semaines.
Les médecins malgaches suivent le protocole établit en France et en Chine
Comme l’écrit Jean-Hervé Fraslin sur sa page Facebook, ce jeudi 26 mars 2020, le gouvernement français a autorisé l’utilisation de l’hydroxychloroquine en métropole.

Une décision qui permet au président de la République de Madagascar d’ouvrir officiellement les portes des stocks de traitements. Des médications qui étaient déjà administrées aux malades en respectant à la lettre le protocole déterminé par les experts.
Le professeur Vololontiana met en garde les personnes qui choisiraient l’automédication. La chloriquine chimiquement apparentée à l’hydroxychloroquine n’est pas efficace contre le coronavirus précise-t-il.
Le traitement adequat n’est pas celui que vous indiquez car l’Etat français autorise le Plaquenil aux cas sévères, ce qui ne sert à rien.
Suivez le Professeurs Raoult pour ce traitement :
HCQ 600mg par jour pendant 10 jours (200mg x 3)
Azithromycine 5 jours en relais (à vérifier)
Sous surveillance cardio obligatoirement !!!
LES ANTI VIRAUX NE FONCTIONNENT PAS !
Le bon traitement est à administrer aux personnes dépistées positives et en début d’infection uniquement.
Pourquoi ? Au long des jours, la charge virale diminue alors que les poumons sont asphyxiés de plus en plus et c’est cela qui tue. Le virus meurt en même temps que le patient.
C’est pourquoi il faut attaquer le virus dès le début.