Antananarivo, ni eau, ni électricité : c’est INSUPPORTABLE !

L’image contient peut-être : texte

La capitale malagasy vit actuellement dans des conditions moyenâgeuses où l’eau et l’électricité ne sont quasiment plus fournis aux habitants. Si le délestage électrique est devenu habituel (4h sans électricité hier quand même!!), le manque d’eau associé à la pauvreté extrême d’une grande partie de la population, rend la situation très critique et tout ceci, dans un pays au système sanitaire très précaire. En plus de la peste qui sévit déjà, attendons-nous à une propagation d’autres maladies liées au manque d’hygiène surtout celles qui sont diarrhéiques, dont les plus affectés seront les enfants en bas âge.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

Mais bon sang, que fait la JIRAMA dont la réaction n’est point à la hauteur de la gravité de la situation ? Que fait ce gouvernement ? Pense-t-il prendre des mesures ou bien laisse-t-il pourrir la situation qui, pour le moment, n’affecte que la ville d’Antananarivo, ville détenue par l’opposition ! Au passage, le ministre de l’Économie et des Finances n’a-t-il pas avancé l’idée d’une régulation de la natalité pour résoudre les problèmes engendrés par le boom démographique ? Ceci expliquerait peut-être cela !

Faut-il rappeler urbi et orbi, notamment aux tenants du pouvoir, que le droit à une eau potable, salubre et propre est un « droit fondamental, essentiel au plein exercice du droit à la vie et de tous les droits de l’homme » et ce, depuis 2010.

La situation est révoltante.

Malagasy, REVEILLONS-NOUS !!

TG

Publié le 12 août 2019, dans AFRIQUE, Droits humains, Environnement, Madagasikara - Crise, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :