Investiture de Rajoelina: L’affirmation du grand retour de Mcar dans le milieu impitoyable de la Françafrique.

andry rajoelina et nicola sarkozy

Parmi les hautes personnalités invitées ce samedi 19 janvier 2019, une pléthore de VIP français sera particulièrement présente pour le couronnement du pantin de la Françafrique. Parmi lesquels, on notera la présence remarquée de Nicolas Sarkozy, l’ancien Président de la République française, recyclé depuis dans le civil en devenant membre du CA du groupe hôtelier ACCOR.

Et c’est certainement à ce titre qu’il sera présent à Mahamasina. En clair, il y sera plutôt en mission commandée par son employeur dans le cadre de la politique de développement et de redéploiement du groupe ACCOR dans l’Océan Indien en général et à Madagascar en particulier.

Selon le Rapport 2017 du W Hospitality, le groupe ACCOR est le plus grand investisseur en Afrique avec 84 projets hôteliers à travers le continent. Ce sont beaucoup de centaines de millions de USD qui vont être déployés. Donc, un appétit gargantuesque en perspective !!

Aussi, un hôtel Novotel (4*), une des enseignes prestigieuses du groupe, est en construction à Alarobia pour une ouverture prévue cette année. L’établissement comprendra 150 chambres dont une vingtaine de suites présidentielles. L’investissement réalisé est évalué à 20 millions d’euros. 

Résultat de recherche d'images pour "novotel madagascar"

En tout cas, la présence de Sarko auprès de Rajoelina n’est pas fortuite. Souvenons-nous que les deux hommes sont des amis de 10 ans lorsque la France de Sarko a activement organisé le putsch de 2009, conduit par son pantin de DJ !

Bref, avec Rajoelina au pouvoir, la France est chez elle. Elle peut se servir. Le pays revient dans la cage de la FRANçAFRIQUE !

Pour info, E. Macron, embourbé dans le conflit inextricable des « Gilets jaunes » a dépêché Jean Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour le représenter.

TG

Publié le 18 janvier 2019, dans AFRIQUE, Françafrique, Géopolitique, Madagascar, Madagasikara - Crise, Multinationales, Politique, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. une honte pour le peuple malagasy, à croire que vous n’avez pas assez vu le fond avec Rajoelina , vous en redemandez,? la bourgeoisie malgache s’enrichit , des hôtels 4 étoiles quand le peuple vit des maisons en feuilles et vous direz que c’est encore la faute des français

  2. tout observateur averti reconnaît la marque de fabrique « françafric »… mais le peuple étant sous le charme du bling bling ambiant, « l’observateur participant » doit montrer patte blanche… et activer des microréseaux de résistance citoyenne ?

    Le 18/01/2019, Tsimok’i Gasikara –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :