MADAGASCAR-Elections: Des anomalies confirmées et approuvées par la CENI lors d’une confrontation (Mcar Tribune)

Alors que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) s’apprête à proclamer demain, jeudi, les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle, un cas d’interchangement des voix obtenues par les candidats a été constaté dans la nuit du 24 décembre à Alarobia. Cette anomalie a été révélée lors d’une confrontation des résultats par bureau de vote, menée par Fanirisoa Ernaivo, représentant du candidat Marc Ravalomanana.

Cet interchangement des voix concerne notamment le bureau de vote de l’EPP Analamahitsy, dans le 5ème arrondissement, fief du célébrissime député Naivo Raholdina du Mapar. Dans le procès-verbal de la Ceni, le candidat Andry Rajoelina a obtenu 181 voix contre 164 pour le candidat Marc Ravalomanana. Le procès-verbal du candidat indique toutefois le contraire. Sur la fiche de confrontation de procès-verbaux, Thierry Rakotonarivo, représentant de la Commission électorale et Fanirisoa Ernaivo constate alors cette anomalie.

Lors de cette confrontation et de la vérification des matériels de vote à Alarobia, Fanirisoa Ernaivo affirme avoir découvert des cochés de la même manière. Or, ce sont des voix exprimées par plusieurs personnes. Cette candidate de l’élection présidentielle du premier tour qui a choisi de soutenir le candidat Marc Ravalomanana révèle par ailleurs, avec des photos à l’appui, une signature et une empreinte digitale qui reviennent plusieurs fois sur l’émargement de la liste électorale des électeurs ayant accomplis leur devoir citoyen.

Lire la suite

Publié le 26 décembre 2018, dans AFRIQUE, Françafrique, Madagasikara - Crise, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :