MADAGASCAR-Elections: Pour observateurs de l’UE, circulez il n’y a plus rien à voir!!

C’est en quelque sorte la teneur du message que les observateurs de l’UE veulent envoyer aux Malagasy au lendemain du second tour.

En effet, lors de la présentation de sa déclaration préliminaire, ce vendredi 21 décembre, le chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne, Monsieur Cristian Preda, a souligné que: « Le second tour de l’élection présidentielle du 19 décembre s’est caractérisé par une participation pacifique de l’électorat malgache et par une amélioration générale du scrutin ».

La Cheffe de la Délégation du Parlement européen est allée même jusqu’à féliciter les Malagasy « qui ont fait preuve de maturité politique et qui veulent pouvoir enfin se concentrer sur leur avenir »!!

Quelle hypocrisie, mais alors !! Cela veut dire qu’il y a eu élections et c’est cela l’essentiel. Sur le reste, on fermera les yeux !! Et pour appuyer ses propos, Madame Lidia Geringer de Oedenberg met en garde contre toute contestation hors voie légale des résultats. Or, on connaît bien ce que c’est « voie légale » avec toutes ces institutions marionnettes.

Donc, une crise post-électorale est hautement probable eu égard à la détermination des deux camps qui, l’un comme l’autre, contestera les résultats qui ne vont pas dans son sens.

Bref, il y a eu les élections « pacifiques » et on tourne la page. C’est d’ailleurs ce qui est repris à l’unisson par la soi-disant communauté internationale (??). On n’est pas sorti du schéma de la Françafrique où les élections sont des « pièges à cons »!!

TG

Télecharger le document en PDF ici:

Publié le 21 décembre 2018, dans AFRIQUE, Droits humains, Françafrique, Madagasikara - Crise, Océan Indien. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. élections piège à cons, ok avec ça , on sait que tous les malgaches ne sont pas recensés, que le système de carte d’identité permet à un individu d’avoir plusieurs cartes (et oui!) et croire que Rajoelina serait élu démocratiquement est une vaste entourloupe soutenue par l’UE, on a vu ce comment il a mis le pays dans une misère plus que noire à très grande vitesse (!) , espérons que Dada saura dénoncer la fraude, et Dieu sait comme ce sera facile à prouver !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :