MADAGASCAR-Campagne électorale : Plus de 15 milliards d’Ar pour les 11 hélicoptères prévus

Les quelques candidats nantis et considérés comme des « favoris » ne lésinent pas sur les moyens pour  devenir Président de la République.

Alors que  la grande majorité des électeurs  vivent encore dans l’extrême pauvreté, certains candidats aux élections présidentielles sont riches. Très riches à tel point qu’ils peuvent s’offrir le luxe de louer temporairement des hélicoptères, le temps d’une campagne qui dure un mois.

Favoris. D’où viennent les fonds de campagne des candidats ? Faute d’une législation précise en  la matière, le citoyen lambda ne saura jamais qui finance chacun des candidats et quelles sont les contreparties  de l’argent que ces  « bailleurs » locaux ou étrangers versent  pour permettre à leur poulain de devenir Président de la République de Madagascar. Ce que l’on sait en tout cas c’est que les candidats, du moins ceux qui sont considérés comme des favoris sont extrêmement nantis. La preuve, d’après nos informations ils sont trois ou quatre candidats à faire recours à des hélicoptères pour leur déplacement de campagne. En tout, il y aura probablement 11 hélicoptères à survoler  différentes régions du pays durant cette propagande présidentielle. Outre les huit hélicoptères actuellement en cours d’importation et qui doivent encore  attendre leur autorisation d’exploitation, il y a déjà au moins trois hélicoptères utilisés par quelques candidats considérés comme des favoris.

http://www.midi-madagasikara.mg/a-la-une/2018/10/10/campagne-electorale-plus-de-15-milliards-dariary-pour-les-11-helicopteres-prevus/

 

 

Publié le 10 octobre 2018, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Océan Indien, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :