(Photo: Mika Sary full – FB)
En attendant la liste officielle proclamée par la HCC, prévue pour dimanche 26/08 au plus tard, voici d’abord le nom des 46 candidats (eh oui!) qui se sont bousculés au portillon pour y déposer leurs actes de candidature.
Certes, on n’a pas battu le record de 2013 qui était de 49 candidats, mais force est de constater le caractère RIDICULE et HONTEUX de la situation! Derrière cette pléthore de prétendants, c’est le rôle du Président de la République qui est vilipendé, discrédité. N’importe qui, fantaisiste soit-il, peut donc prétendre diriger le pays ! Est-ce cela la Démocratie, les élections libres ? Si c’est le cas, on n’est pas sorti de l’auberge car manifestement, on aura une autre conception totalement erronée de la Démocratie !
Combien d’entre eux disposent-ils de vrai programme électoral digne de ce nom ? Et l’on s’étonne, dans ces conditions, que les gens n’aient plus confiance aux politiciens et n’attendent rien d’eux ! Bref, le fossé s’agrandit entre les dirigeants et les administrés. Chacun vit sa vie !
TG
Poster un commentaire
Comments 0