MADAGASCAR – Election présidentielle: 46 candidats enregistrés, c’est de l’aberration pure !

PRESIDENTIELLES 2018 (Photo: Mika Sary full – FB)

En attendant la liste officielle proclamée par la HCC, prévue pour dimanche 26/08 au plus tard, voici d’abord le nom des 46 candidats (eh oui!) qui se sont bousculés au portillon pour y déposer leurs actes de candidature.

Certes, on n’a pas battu le record de 2013 qui était de 49 candidats, mais force est de constater le caractère RIDICULE et HONTEUX de la situation! Derrière cette pléthore de prétendants, c’est le rôle du Président de la République qui est vilipendé, discrédité. N’importe qui, fantaisiste soit-il, peut donc prétendre diriger le pays ! Est-ce cela la Démocratie, les élections libres ? Si c’est le cas, on n’est pas sorti de l’auberge car manifestement, on aura une autre conception totalement erronée de la Démocratie !

Combien d’entre eux disposent-ils de vrai programme électoral digne de ce nom ? Et l’on s’étonne, dans ces conditions, que les gens n’aient plus confiance aux politiciens et n’attendent rien d’eux ! Bref, le fossé s’agrandit entre les dirigeants et les administrés. Chacun vit sa vie !

TG

 

Publié le 22 août 2018, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Océan Indien, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :