MADAGASCAR – Election présidentielle : La cartographie électorale en préparation

Election présidentielle : La cartographie électorale en préparation

La mise en place d’une cartographie électorale est actuellement en cours pour la prochaine élection présidentielle à Madagascar. Cette cartographie indiquera, entre autres, la localisation des bureaux de vote, des centres de collecte des résultats à travers les « Sections de recensement matériel des votes », ainsi que la localisation des démembrements et entrepôts de la Commission électorale nationale et des postes de sécurisation du processus électoral etc.

En clair, la cartographie permettra de disposer des informations nécessaires pour assurer la transparence du vote et la publication des résultats.

L’élaboration de la cartographie électorale s’effectuera en collaboration avec les partenaires techniques et financiers de Madagascar à travers le projet de Soutien au Cycle Électoral de Madagascar (SACEM), financé par un « basket-fund » qui verra la contribution financière de l’Union européenne, de l’USAID, de la Norvège, de l’Allemagne, de la France, de la Corée du Sud, de la Suisse et de l’Australie. Ce projet est mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Lire la suite

 

 

Publié le 20 juillet 2018, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Océan Indien, Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. enga anie hitondra mangarahara @ zotrapifidianana… ary tsy ho voan’ny delestazim-pifidianana ??

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :