La CENI propose la date du 7 novembre 2018 pour le premier tour des présidentielles (Mcar Tribune)

La tenue des élections présidentielles se précise. Le mardi 19 juin dernier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a remis en main propre au gouvernement un chronogramme pour la présidentielle anticipée. Ce calendrier électoral prévoit le premier tour de l’élection présidentielle un mercredi, entre le 1er et le 10 novembre prochain, soit le 7 novembre 2018. Cette date aurait été modifiée à la dernière minute puisqu’auparavant, elle a été fixée pour le samedi 10 novembre.

Initialement, la CENI aurait proposé la date du 29 décembre pour le deuxième tour de la présidentielle. Mais très probablement, elle a dû être avancée de quelques jours. Et si l’on se réfère à la date proposée au gouvernement pour le premier tour de la présidentielle, le deuxième tour pourrait avoir lieu au lendemain de la fête de la Nativité, le 26 décembre, soit une semaine plus tôt, le 19 décembre.

Lire la suite

 

 

Publié le 28 juin 2018, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Politique, Uncategorized, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :