Syrie – Découverte de substances chimiques saoudiennes dans un atelier proche de Damas

6 juin  (Prensa Latina)

Pendant des opérations de déminage dans la banlieue de Damas, l’armée syrienne a découvert un atelier pour assembler des explosifs à partir de substances chimiques d’origine saoudienne, apprend-on de sources militaires.
Cette installation sophistiquée se trouvait dans la ville de Beit Sahem, proche des localités de Yalda et Babila récemment libérées par les forces syriennes, précisent ces mêmes sources.

Au début du mois de mai dernier, des groupes de terroristes furent expulsés  de ces villes où ils tenaient des milliers de résidents civils prisonniers.

A Yalda, tout comme à Babila et à Beit Sahem, les troupes gouvernementales ont mis à jour tout un réseau de tunnels utilisés pour l’acheminement d’armes et de combattants extrémistes dans cette région de la Ghouta Orientale.

En mars dernier, l’armée syrienne avait déjà découvert dans la localité d’Al-Shefounieh, toujours dans la Ghouta orientale, un autre atelier pour l’élaboration de produits chimiques toxiques de provenance saoudienne.

Ce laboratoire, installé dans un édifice de deux étages avec cave, fut découvert par des forces loyales à Damas à la suite de la défaite du groupe extrémiste musulman Jeish al Islam.

L’installation était moderne et possédait des moules pour le mélange des produits toxiques, des substances contenant du chlore et des manuels d’utilisation de la bande terroriste.

peo/tgj/obf

http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=881167:decouverte-de-substances-chimiques-saoudiennes-dans-un-atelier-proche-de-damas&opcion=pl-ver-noticia&catid=29&Itemid=101

 

 

 

Publié le 7 juin 2018, dans Droits humains, Géopolitique, Guerre, Médiamensonges, Proche Orient, Syrie, Terrorisme, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :