MADAGASCAR: La réconciliation à la Malagasy !! On a honte pour eux.

Le rencontre au sommet du CCI Ivato, initiée par le CFM, a réuni tous les acteurs politiques malagasy sauf les principaux concernés qui ont snobé l’appel. En effet, les deux anciens présidents Ravalomanana et Rajoelina ainsi que l’actuel Rajaonarimampianina, ont préféré décliner la convocation, seul Ratsiraka était présent à Ivato. Pourtant l’objectif affiché du CFM était de rechercher des solutions consensuelles pour résoudre la crise actuelle.

Force est donc de constater que la rencontre est un échec total. Ce fut au contraire l’occasion inespérée pour les micro-politiciens en mal d’adhérents de se faire parler d’eux, de montrer qu’ils existent encore, élections obligent !! Ce fut aussi et surtout pour les opportunistes de tout poil, ces politiciens sans envergures qui ne vivent que grâce à la crise (les nostalgiques des CT et CST d’antan!), de pouvoir espérer avoir un fauteuil ou un strapontin ministériel au sein du gouvernement de consensus. Vive la crise !!

Aujourd’hui, la rencontre d’Ivato a tourné au pugilat, tout le monde veut sa part, même les membres du CFM se seraient enfuis! C’est vraiment pathétique. Le pays creuse le fond avec ses politiciens de 4’sous qui sont tout sauf des hommes d’ETAT! ON A HONTE POUR EUX!

Source vidéos:FB

 

Publié le 1 juin 2018, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Océan Indien, Politique, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :