MADAGASCAR – Vers une élection anticipée au mois d’Octobre (Mcar Tribune)

Élection anticipée il y aura, selon la décision de la Haute Cour Constitutionnelle relative à la requête aux fins de déchéance du président de la République. La date ou plutôt la période durant laquelle cette élection se déroulera semble se confirmer de jour en jour. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait déjà esquissé trois schémas pour les élections. La date du 28 Août que la CENI avait proposé au départ, ne sera visiblement plus faisable. Selon les explications du Vice-président de la CENI, Thierry Rakotonarivo, le premier tour des élections pourrait ainsi avoir lieu au mois d’octobre prochain. Cela laisserait le temps aux candidats à la prochaine présidentielle de bien se préparer. D’autre part, une élection en octobre permettrait l’achèvement des examens scolaires officiels sans toutefois encore entrer dans la période de pluie.

La détermination de la date exacte de la tenue de cette élection anticipée reposera sur le prochain gouvernement de consensus qui devra être mis en place d’ici quelques jours. La CENI sera donc à nouveau amenée à proposer un autre calendrier électoral à l’Exécutif.

Lire la suite

 

Publié le 30 mai 2018, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. petit résumé … « Madagascar 2018: sortie de crise à la malagasy ! » http://wp.me/p5qfQC-6g

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :