A quoi sert encore l’ONU ??

Résultat de recherche d'images pour "colin powell onu" Colin Powell, 2003
Alors que le trio occidental de va-t-en-guerre (Trump, May et Macron) venait de bombarder la Syrie, un Etat souverain, sous le prétexte fallacieux d’utilisation d’armes chimiques contre des civils, on est bien en droit de se poser la question sur l’utilité de l’ONU.
Force est alors de constater que le trio se comporte en VOYOU avec à sa tête le fantasque chef de bande Trump. Voyou car ils n’ont point hésité à fouler aux pieds le droit international en s’affranchissant du mandat de l’ONU pour mener à bien leur conspiration. C’était déjà le cas avec l’Irak et la Libye. Dans les deux cas, on connaît la rhétorique des faux alibis érigés en preuve pour légitimer (et non légaliser) l’invasion du pays en question.
Souvenons-nous de Colin Powell, devant l’Assemblée, qui a carrément fait une démonstration théâtrale à l’aide de plusieurs fioles qu’il a apportées, pour prouver que Saddam Hussein disposait des armes de destruction massive, ce qui s’avérait un vaste opération d’enfumage par la suite ! Raison: faire main basse sur l’énorme réserve de pétrole irakienne.
Concernant la Libye, la France de Sarkozy qui était aux commandes, avait tout simplement passé outre le mandat de l’ONU en assassinant Mouamar Khadaffi. Pourquoi? Peut être c’aurait été plus prudent !
La Syrie ne déroge pas à la règle. Assad est accusé, quant à lui, d’avoir utilisé des armes chimiques pour tuer son propre peuple et ce, aux seuls dires de l’OSDH et des casques blancs qui, rappelons-le, ne sont que des pantins au service des occidentaux. Dès le début, les russes ont démenti l’utilisation,voire même l’existence de ces fameuses armes chimiques, car elles ont été tout simplement détruites en 2015 sous le contrôle de l’OIAC , suite également à la première accusation qui a débouché sur un accord pour le démantèlement de l’arsenal chimique syrien, ce qui fut fait.
Mais, on connaît bien l’adage selon lequel « si on veut tuer son chien, on l’accuse de rage ! » La coalition n’a pas réussi en 2013 (Obama s’est dégonflé) mais cette fois-ci, les va-t-en-guerre ont réussi à larguer leurs missiles sur le sol syrien. Seulement, ont-ils mesuré les conséquences de leurs actes dans cette poudrière régionale ? Que vont faire la Russie et l’Iran ?
Pour rappel, une centaine de missiles ont été tirées dont 12 seulement par la France ! Juste une participation symbolique pour faire bonne figure aux yeux du maître mais surtout une occasion pour tester les nouvelles missiles MdCN-NCM d’un coût unitaire de 2,86 millions d’euros !
Enfin, dans tout ce « jeu », quelle est la place de l’ONU? SERT-ELLE ENCORE A QUELQUE CHOSE, L’ONU ?
Lire aussi:

 

Publicités

Publié le 14 avril 2018, dans Guerre, Syrie, Terrorisme, Uncategorized, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :