MADAGASCAR – Une semaine normale dans l’un des pays les plus corrompus.

Résultat de recherche d'images pour "corruption madagascar assemblée nationale"

Pêle-mêle, nous voulons présenter le bilan de la semaine somme toute ordinaire à Madagascar. Sans surprise, ce sont les affaires d’argent, donc la corruption, qui dominent le paysage car, doit-on s’en étonner, c’est l’air que respirent les 24 millions d’habitants toutes couches sociales confondues. Bref, l’argent est le Dieu mais cela ne gêne guère les Malagasy d’aller à l’église le dimanche ou réciter une prière avant de manger ! Qu’est-ce qui a dominé cette semaine alors?

Le pays ne cesse de recevoir des fonds de différents organismes internationaux, le domaine social est déjà abandonné au nombre d’ONG présentes sur place.

Au-delà du côté éthique (Taux de pauvreté de 71,5% selon le PNUD et 4ème pays le plus pauvre du monde), une question se pose : d’où vient tout cet argent que brassent les dirigeants et les politiques en général sinon de détournements de fonds publics ou trafics de biens publics ou encore de financement par des officines ou groupes d’intérêts divers ? Normalement dans des pareilles situations, une enquête sérieuse devrait être menée par les autorités, mais ça c’est dans un pays normal !! 

TG

Publicités

Publié le 7 avril 2018, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Occident, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :