Henry Rabary-Njaka sur TV5 Monde: que des mensonges !!

Nous publions ci-après la lettre d’une citoyenne outrée d’entendre le ministre des AE, toute honte bue, en train de déverser publiquement des mensonges en répondant aux questions du journaliste. Des preuves et références ont été apportées à la lettre envoyée au journaliste de TV5 Monde. 

 

Monsieur LAMBRECHTS,

Faisant suite à l’interview de Mr RabaryNjaka sur votre plateau, nous tenons à vous donner notre réponse en tant que citoyens.

Tout ce que cette personne vous a dit hier s’avère faux.

D’abord, concernant les dates officielles des élections, aucune date n’est confirmée pour l’instant. Ce gouvernement de menteurs vous l’a annoncé gratuitement comme ça sans fondement, sans annonce officielle. Le tenant de pouvoir actuel cherche même à reporter les élections.

Cette élection est déjà pipée comme ils aiment s’entendre dire par ci par là. La propagande est déjà en marche pour le candidat d’État: les distributions de vivres, les promesses irréalistes et fantasques inondent les médias et des fêtes pour des inaugurations pompeuses à la gloire du régime coûtent plus chères que les infrastructures en elles-mêmes achevées et à moitié-achevées selon l’urgence de la situation.

Ensuite, par rapport à la vente des terres aux Chinois, beaucoup de Malgaches sont expropriés actuellement. Les preuves sont là et cette personne vous ment publiquement. En 2008, aucun projet avec Daewoo n’a été signé, c’était juste une invention pour jeter un trouble dans l’opinion publique afin de justifier le coup d’Etat.

En outre, les Malgaches deviennent de plus en plus pauvres. Il n’y a qu’à regarder la réalité pour le constater. Jouer aux chiffres, tout le monde sait le faire mais la vérité est là. Depuis le putsch de 2009, Madagascar se noie et les dirigeants s’enrichissent. La corruption a atteint son paroxysme, Transparency International vient de sortir son rapport.

La justice devient un outil aux soldes du régime, tout comme l’armée. Des limogeages s’opèrent quand le personnel n’obéit pas à l’ordre du pouvoir. Les grades sont distribués comme des bonbons pour que les militaires ne deviennent pas des mutins.

Enfin, les médias publics sont verrouillés par le pouvoir en place. Il n’y a que ceux aux cravates bleues qui peuvent s’y exprimer, bien entendu pour redorer l’image du club HVM.

Nous, en tant que citoyens avons des preuves, contrairement à ce Monsieur qui n’y connait rien.

Les voici et nous vous remercions pour votre attention.

http://www.rfi.fr/…/20160926-madagascar-une-societe-miniere…
https://blogs.mediapart.fr/…/rapport-intitule-les-accaparem…
http://m.geopolis.francetvinfo.fr/madagascar-ils-sont-si-pa…
http://www.rfi.fr/…/20180223-lutte-contre-corruption-madaga…
http://www.leparisien.fr/…/francais-evade-a-madagascar-j-ai…
http://www.midi-madagasikara.mg/…/medias-publics-verrouill…/

Christiane Ramian

 

 

Publié le 4 mars 2018, dans AFRIQUE, Françafrique, Madagasikara - Crise, Médiamensonges, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. merci d’avoir rétabli la vérité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :