MADAGASCAR: Putain, mais où va ce pays ??

(Archives, 2009)

Rien n’étonne plus dans ce pays. Entre la famille qui ne voulait pas que l’un des leurs, victime de la peste, ne soit enterré dans la fosse commune conformément à la réglementation, et qui s’enfuyait avec le cadavre au risque …..d’empester d’autres personnes et une séance d’exorcisme au sein de la HCC, une des plus hautes institutions de l’Etat, on ne peut que rester pantois. Hallucinant certes, inquiétant sûrement car le pays verse dans l’irrationalité la plus totale. Vous voulez faire avaler aux Malagasy ordinaires que le mauvais esprit hante la HCC? Donc, si tout va mal, c’est la faute du diable ! Quelle manipulation, mais alors! Quelle mauvaise foi! Le problème, c’est que plus c’est gros, plus ça passe.

Arrêtez d’abuser de la crédulité des pauvres malagasy, bon sang! Si vous, les dirigeants, vous sentez incapables et incompétents, si vous ne maîtrisez plus grand chose, soyez honnêtes: retirez-vous avec vos « mpiandry » mais n’entraînez pas le pays vers l’abime ! On en a assez comme ça! La Politique et l’irrationnel ne sont point compatibles.

OU VA CE PAYS, PUTAIN !!!

 

********************

Ambohidahy : Séance d’exorcisme à la HCC

L’instance dirigeante au sein de la Haute Cour Constitutionnelle a fait appel à trois Mpiandry issus de l’Eglise FJKM pour faire une opération de délivrance.

Un évènement inhabituel et incompréhensible s’est produit hier au siège de la Haute Cour Constitutionnelle. En effet, une séance d’exorcisme a été organisée à Ambohidahy. Selon une source proche de la HCC, l’initiative aurait été prise par le président Jean Eric Rakotoarisoa et les hauts conseillers. Vers midi, tous les membres de la HCC et l’ensemble du personnel ont été conviés à un culte qui s’est tenu dans la salle d’audience. L’instance dirigeante de la HCC a fait appel à un Pasteur et trois bergers (Mpiandry) issus de l’Eglise protestante réformée (FJKM) pour cette pratique. L’objectif serait de chasser et pourchasser les démons qui existent sur le lieu. Durant environ deux heures (ndlr : de 12h à 14h), les exorcistes ont pratiqué une opération de délivrance dans tous les bureaux et toutes les salles du bâtiment. La question est donc de savoir si Jean Eric Rakotoarisoa qui a demandé cette séance, soupçonne l’existence de démons à Ambohidahy. A noter que les Mpiandry ont aussi exorcisé le bureau du président de la Haute Cour Constitutionnelle.

Lire la suite

 

 

Publicités

Publié le 11 octobre 2017, dans AFRIQUE, Madagascar, Madagasikara - Crise, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. amalgame habituel à mada: « rien de nouveau sous le soleil » ??

  2. Ce pays va où les malgaches l’emmènent.
    Vous vous êtes fourrés dans la merde tout seul.
    Tapez sur l’ancien colon blanc prédateur, le karany corrupteur, le chinois pilleur … etc, si ça vous amuse.
    Mais reconnaissez que vous êtes génétiquement doué pour l’autodestruction. Avant votre arrivée, l’île était boisée à 90 %, puis votre Histoire s’est mise en branle.
    Encore un effort plus que deux marches avant de se retrouver dernier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :