MADAGASCAR – Le pouvoir casse la grève du SMM (Vidéo)

Au lendemain de la déclaration par le SMM (Syndicat des Magistrats de Madagascar) d’observer une grève générale et illimitée sur tout le territoire, le pouvoir HVM n’a pas hésité à envoyer les militaires de l’Emmoreg, ce jeudi 28 septembre, pour mater la grève.

Pour sa part, le syndicat, par la voix de sa présidente, Mme Fanirisoa Ernaivo, se veut intransigeant et précise que « Le SMM ne reculera pas face à d’éventuelles représailles ou intimidations, que ce soit de la part des autorités étatiques ou politiques, ou venant des supérieurs hiérarchiques ».

En s’attaquant au droit de grève, donc à la liberté d’expression, le pouvoir fait un pas supplémentaire vers le totalitarisme et ce, à quelques encablures des élections présidentielles.

Doit-on s’en étonner ? Non. Doit-on s’en inquiéter? Oui, car ce pouvoir est acculé de toutes parts et n’a plus que ses « muscles » à montrer !

 

Vidéo (source: FB 24h Mada)

<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F24hMada%2Fvideos%2F2035444256679102%2F&show_text=0&width=560&Prime; width= »560″ height= »315″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allowFullScreen= »true »>

 

 

Publicités

Publié le 29 septembre 2017, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :