ANTANANARIVO – Explosion d’une bombe dans le quartier d’Amparibe: vers un climat de psychose ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b5/Lake_Anosy%2C_Central_Antananarivo%2C_Capital_of_Madagascar%2C_Photo_by_Sascha_Grabow.jpg (Ph. Wikipedia)

Une bombe artisanale a bien été à l’origine de la forte déflagration entendue dans tout le quartier dans la nuit du mardi. Fort heureusement, elle n’a fait aucune victime mais, s’ajoutant aux vols avec violence, braquages et agressions criminelles quasi quotidiennes de jour comme de nuit, c’est largement suffisant pour instaurer un climat de terreur chez la population qui survit dans l’océan de misère quotidienne qui règne dans le pays.

A qui profite le crime ?

 

Amparibe – Explosion d’une bombe artisanale

Forte déflagration à Amparibe. Dans la soirée d’avant-hier aux alentours de 21 heures, l’explosion d’un engin artisanal a retenti aux abords de Mahamasina et Anosy.
Connecté à un long fil électrique, le dispositif a été placé dans un coin de la voie de desserte, entre l’école la Providence et l’institution Sainte  Famille.
« Le souffle de l’explosion était très puissant. L’engin aurait très certainement fait des dégâts ou des victimes si un véhicule ou des piétons étaient passés à côté », lance une riveraine. « Nous avons jugé plus prudent d’attendre l’arrivée de la police avant que nous n’allions voir ce qui s’est passé », continue-t-elle.
Une source auprès du commissariat du cinquième arrondissement indique pour sa part que l’explosion s’est faite entendre jusqu’à Maha­masina.
« D’emblée, nous avons envoyé sur place les éléments de patrouille. Les  lieux étaient quasi déserts lorsqu’ils ont débarqué. En inspectant les parages, ils ont retrouvé un fil. C’est tout ce qui restait du dispositif. Une odeur de poudre était en revanche très présente », soutient la même source policière.
L’objet a été emmené au commissariat. Les indices susceptibles de permettre de remonter jusqu’aux auteurs de cet acte terroriste sont en revanche insuffisants.

Andry Manase

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/amparibe-explosion-dune-bombe-artisanale/

 

 

Publicités

Publié le 31 août 2017, dans AFRIQUE, Droits humains, Madagasikara - Crise, Sécurité, Terrorisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :