MADAGASCAR – Le bras de fer continue entre le SMM et le pouvoir.

Le bras de fer continue entre le Syndicat des Magistrats de Madagascar (SMM) et le pouvoir en place. Les magistrats accusent l’Exécutif de rester sourd à leur protestation, refusant systématiquement le dialogue. Les Magistrats ont donc opté pour la poursuite de la grève.

Rappelons que le SMM dénonce une Justice non indépendante caractérisée par l’absence de l’Etat de droit et l’ingérence permanente du pouvoir dans les affaires judiciaires. L’affaire « Claudine » a été la parfaite illustration de cette pratique, déclenchant ainsi ce ras-le-bol des magistrats.

Face à un pouvoir HVM aux relents totalitaires et à la pratique mafieuse, on ne peut que soutenir le combat des magistrats du SMM qui, d’ailleurs, ont porté leur lutte au niveau international à travers les multiples conférences – débat qu’ils ont organisées partout en Europe (France, Suisse).

Pour le SMM, « l’Etat de droit est bafoué de façon répétitive au regard des événements qui se sont produits ces derniers temps, la Justice est foulée aux pieds en même temps ».

Qui pourra soutenir le contraire ? Soutenons leur action !!

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p480x480/19895029_663260813877075_883739078050773339_n.png?oh=7abd96f177150c46fbfe8a9a72186f05&oe=59CF5BFD

Publicités

Publié le 10 juillet 2017, dans AFRIQUE, Justice, Madagasikara - Crise, Océan Indien, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :