MADAGASCAR – Toamasina : Une affaire « Claudine bis » (Midi)

Image associée

Nouveau rebondissement dans l’affaire concernant le Karana qui a soulevé des vagues dans le Grand Port de l’Est. Il y a trois semaines de cela, jour pour jour, il était sur le point de s’envoler vers l’extérieur à bord d’un avion spécial lorsque les gendarmes l’ont débarqué presque manu militari à l’aéroport d’Ambalamanasa à Toamasina. Et ce, pour le conduire directement à l’hôpital car il affirmait être malade pour justifier pourquoi il avait fui le parquet du Tribunal de Première Instance de la ville devant lequel il devait être déféré quelques jours plus tôt. Afin de se soustraire à la Justice, il se fit hospitaliser deux nuits de suite dans deux établissements différents avant de tenter quelques jours plus tard de prendre l’…air. Au propre comme au figuré.

Evacuation sanitaire. Les gendarmes lui avaient alors signifié qu’il ne pouvait quitter la ville en raison de son affaire pendante au tribunal. Narguant les autorités, le Karana qui a une double nationalité, entre autres française, était monté à Tana pour prendre le 14 juin dernier un vol régulier à destination de La Réunion où il serait descendu dans un hôtel à Sainte-Clotilde. Selon des témoignages recueillis sur place, il n’avait pas du tout l’air d’une personne faisant l’objet d’une évacuation sanitaire car il était au volant d’une voiture. Ce qui fait dire à bon nombre d’observateurs que « c’est une sorte d’affaire Claudine bis que le Syndicat des Magistrats de Madagascar devait également suivre de près».  Qui plus est, il y a plusieurs dossiers le concernant au niveau de la Justice, pour ne citer que les spoliations de terrain d’autrui. Sans parler d’une escroquerie à l’assurance dans une histoire d’exportation de girofle pour laquelle le destinataire n’a vu au moment du débarquement des containers que du …sable .

 

http://www.midi-madagasikara.mg/politique/2017/06/17/toamasina-une-affaire-claudine-bis/

 

 

 

Publicités

Publié le 18 juin 2017, dans Justice, Madagasikara - Crise, Océan Indien, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :