Mandat de Dépôt de Claudine Razaimamonjy: le SMM s’en félicite mais reste sceptique pour la suite de l’enquête.

 

https://i1.wp.com/ledaily.mg/wp-content/uploads/2014/08/antanimora.jpg

Le SMM, à travers sa déclaration, s’est réjoui du transfèrement (enfin !!!) de la dame Claudine Razaimamonjy, conseillère spéciale du président de la République, à la prison d’Antanimora au titre de sa mise en détention préventive effective et ce, après plus de 60 jours d’hospitalisation. L’autorité pénitentiaire confirme bien sa présence et ajoute qu » « Elle est traitée et considérée comme les autres détenues qui sont dans la même chambre ». Les observateurs avertis se posent la question si elle va rester longtemps avec ses co-détenues ou transférer à l’infirmerie de la prison à l’instar des gros bonnets de la politique qui y sont également incarcérés.

Toutefois, soucieux du respect de l’Etat de droit, le Syndicat soutient qu’il « émet des réserves quant à la suite de l’enquête ». Il estime en effet que la patronne de l’hôtel A&C d’Ivato n’est qu’un maillon dans un système de corruption de haut niveau, bien organisé où des hautes personnalités politiques seraient impliquées.

A suivre !!

TG

 

=========

De: Fanirisoa Ernaivo 

Bonjour,

Nous avons tous pris connaissance des nouvelles depuis hier soir que l’une de nos principales revendications concernant la lutte pour l’Etat de droit et le respect des textes ainsi que l’exécution des décisions de justice, notamment l’exécution du Mandat de Dépôt de la dame Claudine Razaimamonjy a été exécuté. Néanmoins, nous émettons quand même des réserves quant à la poursuite de l’enquête que nous espérons ne plus faire objet d’entrave à la Justice et nous continuons nos autres points de revendications jusqu’à obtention complète de celles ci, en tenant à rappeler que nos revendications purement syndicales n’ont d’autres motivations que de défendre les intérêts de notre profession et de nos membres dont l’application de la loi est conditionnée par l’effectivité de l’Etat de droit et la lutte contre l’impunité ainsi que la lutte pour l’Indépendance de la Justice.

Nous vous remercions encore pour votre soutien, et votre apport dans cette lutte et nous restons en contact pour toutes les informations nécessaires.

Le Bureau

====================

Autre lien sur le sujet:

http://www.midi-madagasikara.mg/a-la-une/2017/06/14/claudine-razaimamonjy-a-antanimora-pas-de-traitement-de-faveur-le-smm-reclame-la-tete-de-ses-complices/

 

 

Publicités

Publié le 14 juin 2017, dans AFRIQUE, Madagascar, Madagasikara - Crise, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :