Enquêtes sur Madagascar Oil en Suisse et au Panama à la demande du Guatemala (Journal de l’Economie)

https://tsimokagasikara.files.wordpress.com/2017/06/6f36a-sinibaldi2bmadaoil2b1.jpg?w=604Alejandro Sinibaldi, ex-ministre des Communications, de l’Infrastructure et du Logement du Guatemala, recherché lors d’une vaste enquête internationale menée en Suisse et au Panama par l’OFJ. 

BERNE – 09/04/2017 – Rien ne semble avancer pour Madagascar Oil S.A. Contre toute attente, la compagnie vient de se retirer des prétendants à l’appel d’offres pour fournir du fuel aux centrales de la Jirama, la compagnie nationale d’électricité et d’eau de Madagascar. La base opérationnelle de Madagascar Oil à Tsimiroro, qui enregistre au début 2017 un stock de 160.000 barils de fuel lourd, est pourtant productive depuis octobre 2016 et les analystes ont placé la compagnie comme favorite pour fournir la Jirama. Le communiqué de Madagascar Oil S.A destiné aux médias malgaches a expliqué que les termes de l’appel d’offres n’acceptent pas l’intégration conjointe de partenaires dans son offre.
Mais une seconde information, totalement ignorée du public, fait office d’enquêtes internationales conjointes menées depuis 2016 par le Ministère public du Guatemala et l’Office Fédéral de la Justice (OFJ) de la Suisse sur deux sociétés d’apparences distinctes : Madagascar Oil Company Inc. basée au Panama et Madagascar Oil Limited enregistrée aux Bermudes, cette dernière étant la maison mère de la filiale malgache Madagascar Oil S.A et celle de l’île Maurice.

Lire la suite

Publicités

Publié le 5 juin 2017, dans AFRIQUE, Economie, Energie, Finances, Justice, Madagascar, Multinationales, Océan Indien, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :