MADAGASCAR – Claudine Gate: Les élus évitent le sujet qui fâche (Mcar Tribune)

https://i0.wp.com/www.madagascar-tribune.com/local/cache-vignettes/L720xH477/arton22995-0743a.jpg

« Madame Claudine est notre partenaire, elle héberge régulièrement plusieurs d’entre nous » lance le député d’Atsimondrano, chef de file du HVM, Jaona Elite. Cette déclaration explique clairement l’embarras et l’implication directe ou indirecte des princes qui nous gouvernent dans l’affaire Claudine Razaimamonjy. « Nous n’avons pas encore des consignes sur la question » poursuit le jeune député farouche défenseur du régime HVM.

Le sénateur Riana Andriamandavy VII qui a amené sa troupe pour intimidier le Bianco (Bureau indépendant anti-corruption) lors de l’enquête et qui a barré la route aux magistrats (entre autres, le substitut du procureur, Fanirisoa Ernaivo, et accessoirement présidente du SMM) qui venaient vérifier la présence de la milliardaire à l’hôpital HJRA, toute honte bue et avec l’arrogance des parvenus a osé clamer qu’il faut respecter la séparation des pouvoirs. Il a trouvé un allié de taille en la personne du Président de la Chambre Haute, Honoré Rakotomanana, qui se défile derrière cette séparation des pouvoirs aussi pour justifier l’impunité dont jouit le sénateur Riana Andriamandavy après l’incident du Bianco.

Lire la suite

 

 

 

Publicités

Publié le 3 mai 2017, dans AFRIQUE, Justice, Madagasikara - Crise, Océan Indien, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :