Affaire Razaimamonjy: un seul des quatre passagers a regagné Madagascar (L’Express)

https://www.lexpress.mu/sites/lexpress/files/images/article/2017/2017-04/2017-04-16/claudine-razaimamonjy.jpg?4c5fe0068ac44e3ff89893e209f2cef94La conseillère spéciale, au centre, a été surtout «la principale sponsor» de la campagne de Hery Rajaonarimampianina lors de la dernière élection présidentielle malgache.

Elle a failli voler la vedette au banquier angolais Álvaro Sobrinho. On parle bien de Claudine Razaimamonjy. Cette richissime conseillère spéciale du président de la République malgache, Hery Rajaonarimampianina, a débarqué d’un vol privé en provenance de Madagascar très tôt lundi 10 avril. Direction la clinique Fortis Darné où, selon une source bien informée du côté des forces de l’ordre, elle a été hospitalisée jusqu’à mercredi.

Là où l’affaire se corse, c’est que ce voyage ne serait pas anodin. Il a même provoqué l’indignation du peuple malgache qui le qualifie plutôt d’«évasion sanitaire». Claudine Razaimamonjy est en détention provisoire dans son pays depuis le 7 avril suite à des allégations de détournement de fonds publics, favoritisme dans l’attribution de marchés publics et blanchiment d’argent. Une interdiction de sortie du territoire pèserait également sur elle.

Selon une source officielle du côté des forces de l’ordre malgaches, contactée par l’express hier soir, «seul un des quatre passagers du vol privé sur Maurice dans la nuit de dimanche a regagné Madagascar depuis mercredi 12 avril». Il s’agit du sénateur Riana Andriamandavy VII, élu à Fianarantsoa et beau-frère de Claudine Razaimamonjy.

Lire la suite

 

 

 

Publicités

Publié le 18 avril 2017, dans Justice, Madagascar, Océan Indien, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :