Des togolais veulent poursuivre Valls en justice (Mondafrique)

Le Parti des travailleurs, formation opposée au régime du président togolais Faure Gnasingbé affirme vouloir poursuivre Manuel Valls devant les tribunaux français pour avoir touché 5 milliards de F CFA de la part du régime en place

https://i1.wp.com/mondafrique.com/wp-content/uploads/2017/02/mmmmmmmmmm.jpg

Initiée début 2016, une virulente campagne d’accusations contre Manuel Valls au Togo ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est de Claude Ameganvi que tout est parti. A la tête de la coordination du Parti des travailleurs, une petite formation trotskyste, ce farouche opposant au régime de Faure Eyadéma Gnassingbé décrit comme « un éternel révolutionnaire » accuse l’ex premier ministre français d’avoir reçu 5 milliards de francs CFA (7,6 millions d’euros) de la part du président. Lors d’une tournée africaine fin octobre 2016, Manuel Valls avait fait une première escale dans la capitale togolaise Lomé où il avait prononcé un discours de soutien au pouvoir en place qui avait vivement agacé l’opposition.

Lire la suite

 

 

 

Publicités

Publié le 11 février 2017, dans AFRIQUE, Colonialisme, Françafrique, France, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :