France-Procès Lagarde: Une fourberie judiciaire.

https://i2.wp.com/md1.libe.com/photo/976318-439083-01-06jpg.jpg(Photo: Libération)

Après le fameux « responsable mais pas coupable » de l’affaire du sang contaminé, voici la nouvelle trouvaille de la justice française pour Christine Lagarde dans l’affaire des 400 millions € accordés à Tapie: « coupable mais dispensée de peine avec non inscription dans le casier judiciaire ». Coupable de quoi au juste ? Coupable de « négligence pour sa mauvaise gestion politique dans l’arbitrage Tapie » dixit la Cour. 
On prend vraiment les gens pour des crétins. Quelles que soient les subtilités du droit français, qu’on le veuille ou non, la majorité des citoyens ne comprennent rien dans cette décision de la Cour de justice de la République. C’est une pure supercherie judiciaire. Et ils n’ont pas totalement tort car un sans ressource qui vole un paquet de saumon fumé dans un supermarché pour fêter noël avec son enfant, passerait la fête à coup sûr au commissariat et prison ferme derrière! Mme Lagarde, qui est la magouilleuse en chef de cet arbitrage dont l’enjeu porte sur 400 millions €, elle n’a rien strictement rien, juste une condamnation pour la forme « pour négligence », même pas d’inscription sur le casier judiciaire. Et pour couronner le tout, le FMI vient de lui accorder sa pleine confiance. Il va sans dire que ce genre de situation ne fait qu’apporter de l’eau au moulin des extrémistes.
En tout cas, cette affaire montre que les régimes bananiers magouilleurs ne se situent pas toujours sous les tropiques !! Qu’est ce qui distingue, en effet, la France des régimes véreux du tiers monde à l’encontre desquels elle aime bien donner des leçons de bonne gouvernance, de moralité politique, de justice indépendante et crédible et blablabla…?
Enfin, pour nous qui sommes biberonnés par le FMI, rien ne change: le complot entre magouilleurs (FMI et régime en place) pour nous maintenir dans la pauvreté continue de plus belle.
 
TG
Lire aussi:

 

Publicités

Publié le 20 décembre 2016, dans France, Justice, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :