MADAGASCAR – Des engagements et non des conditionnalités (Mcar Tribune)

https://i2.wp.com/www.madagascar-tribune.com/IMG/arton22736.jpg

Le 4è dialogue politique UE-Madagascar s’est achevé ce vendredi 9 décembre 2016. A en croire l’ambassadeur de l’Union Européenne (UE), Benedito Antonio Sachez, des progrès ont été enregistrés un peu partout mais des améliorations sont toujours attendues et de gros efforts, des renforcements sont nécessaires en matière de sécurité et dans le système judiciaire ; ce pour éviter les « justices populaires ». Il a aussi fait comprendre expressément qu’il faut compléter la Haute Cour de justice pour son opérationnalité.

Le 4è dialogue politique, le 2nd de l’année 2016, est instructif des liens ou de la dépendance de Madagascar à l’égard de l’UE, que cela soit économiquement ou en matière de gouvernance politique et administrative. Le gouvernement compte beaucoup sur les 6,4 milliards USD des bailleurs de fonds et 4 milliards USD du secteur privé, soit 10,4 milliards USD au total. Sur les 6,4 milliards USD, 640 millions USD sont des dons de l’UE. Cette enveloppe est octroyée sans conditions particulières affirment le président Rajaonarimampianina et l’ambassadeur Antonio Sanchez. Ils précisent qu’il s’agit de respecter des engagements mutuels.

Lire la suite

 

 

Publié le 12 décembre 2016, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Océan Indien, Union Européenne, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :