Eiffage et Eranove vont construire et exploiter une centrale hydroélectrique à Madagascar (Romandie)

https://i1.wp.com/s2.lemde.fr/image/2007/04/20/534x267/899006_3_ab90_les-syndicats-cfdt-et-cgt-appellent-les_55eecc5440db73b67bd7a15c76614b24.jpghttps://i2.wp.com/www.eranove.com/eranoveWP/wp-content/uploads/2013/04/Eranove-logo-principal.png

Paris – Un consortium formé notamment du groupe de BTP français Eiffage et de la société franco-africaine Eranove a annoncé avoir signé vendredi un accord avec le ministère de l’Énergie de Madagascar, portant sur la construction et l’exploitation d’une centrale hydroélectrique de 200 mégawatts (MW).

L’objectif de ce projet, qui représente un investissement global d’environ 825 millions de dollars, consiste à accroître l’approvisionnement énergétique de Madagascar, et notamment de sa capitale, avec une production annuelle estimée à 1.500 gigawattheures (GWh), soit la consommation annuelle moyenne de 1,5 million de foyers, souligne un communiqué du consortium.

Cette nouvelle infrastructure, qui doit être installée sur le site de Sahofika, à une centaine de kilomètres au sud de la capitale Antananarivo, sera construite par le groupe Eiffage puis exploitée et maintenue par le groupe Eranove après son raccordement au réseau de la Société nationale d’électricité de Madagascar (JIRAMA), ajoute-t-il.

La phase de construction de la centrale, qui devrait durer environ 4 ans, sera précédée d’une phase d’études d’environ 18 mois.

Une fois la centrale hydroélectrique mise en service, la phase d’exploitation et de maintenance du site démarrera pour une durée de 35 ans, précise le communiqué.

Lire la suite

 

 

Publié le 2 décembre 2016, dans AFRIQUE, Energie, Françafrique, Madagascar, Multinationales, Océan Indien, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :