MADAGASCAR – Assaut de l’Hôtel de Ville : La CUA dénonce un putsch raté (Midi Mkara)

https://i2.wp.com/www.midi-madagasikara.mg/wp-content/uploads/2016/11/CUA-1-300x300.gifL’expert américain (à l’extrême droite), le maire Lalao Ravalomanana et le 1er adjoint au maire Jean Gabriel Harison hier à l’Hôtel de Ville à Analakely

L’enquête se poursuit pour savoir la vérité sur ce qui s’est passé le 9 novembre 2016 à Analakely.

Le passage à Madagascar d’un expert américain en droit international, qui a été reçu hier à la Commune Urbaine d’Antananarivo, a amené les responsables de l’Exécutif municipal à rebondir sur l’incident du 9 novembre dernier. D’après la CUA, les militaires armés qui ont assiégé l’Hôtel de Ville ont raté un putsch. « L’assaut a constitué une menace à l’endroit du pouvoir du maire et a porté un coup fatal à l’ordre public », a affirmé le 1er adjoint au maire Jean Gabriel Harison. Avant d’enfoncer le clou : « Assiéger un palais municipal, c’est assiéger un palais d’Etat. Donc, c’est condamnable dans un prétendu Etat de droit et une République. » Le 1er adjoint au maire de rajouter : « Si un policier municipal a commis une bavure, c’est aux autorités compétentes de mener des enquêtes et à la Justice de faire son travail. » Touchant justement mot de l’intervention de la police municipale dans le cadre de l’assainissement de la Capitale, Jean Gabriel Harison de mettre les points sur les « i » : « Depuis que la CUA mène ses opérations d’assainissement, pas moins de 15 policiers municipaux ont été blessés par des jets de pierre et des coups de couteau. Mais, ils ne se sont pas plaints en organisant des manifestations protestant contre les actes de violence dont ils sont victimes. Actuellement, on reproche à ces policiers municipaux qui ne sont pas armés de faire une légitime défense face aux actes de violence de marchands de rue. »

Lire la suite

 

 

 

Publié le 16 novembre 2016, dans AFRIQUE, Environnement, Madagasikara - Crise, Médiamensonges, Océan Indien, Uncategorized, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :