LA MALÉDICTION DE KHADAFI A ENCORE FRAPPE : APRÈS SARKOZY, CAMERON, HILLARY CLINTON QUITTE LA SCÈNE

https://i2.wp.com/i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/11/09/XVM9ebff18c-a671-11e6-9e31-ac0d491c80bb.jpgDes partisans de Donald Trump (Jason Connoly – AFP)

Finie la dictature des médias-mensonge, des journalistes complices de politiciens véreux et incompétents. Aux USA 200 journaux soutenaient ouvertement Hillary Clinton contre 6 pour Donald Trump. La candidate démocrate qui est une des 3 co-assassins de Kadhafi qui s’en ventait même avec cette phrase « we came, we saw and he died », n’a pas à cette heure-ci fait une reconnaissance officielle de sa perte. Tellement elle était certaine de gagner. Mais les USA l’ont échappée belle à une main mise mafieuse du clan Clinton. Que contenaient les 33.000 Mails effacés de son serveur privé ?

En tout cas, ça c’est le passé. Pour moi l’africain, je suis surtout content qu’il existe désormais une personne à Washington qui arrête la folie des va-t-en guerre européens qui aiment détruire, humilier tout ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils seront obligés de ne plus financer les terroristes en Syrie au Cameroun, au Nigeria, en RDC. Et surtout, ils devront se préparer à « payer leurs factures présentes et passées dans les engagements de l’OTAN. »

Désormais l’Europe a un morceau dur à croquer, il prend le nom de Donald Trump qui croit que les Européens doivent se débrouiller tout seuls sur le plan militaire mais aussi, économique. Ils ne peuvent plus aller taquiner la Russie en comptant sur l’automaticité de la défense commune de l’Otan. Ils sont tous gênés de Paris à Berlin. Dominique de Villepin a déclaré ce matin sur BFM : « En France, c’est le logiciel qui est resté celui des années 50, Hollande est complètement à coté de la plaque. »

Aujourd’hui, je suis en joie, comme lors du résultat Brexit. Finalement, le peuple qu’on avait infantilisé commence à se rebeller et refuser les mensonges des politiciens incompétents qui avaient trouvé dans la déstabilisation du monde leur socle commun pour faire diversion.

Dans mon texte sur les « Mensonges de la guerre en Libye », dans le tome-1, j’avais anticipé que « tôt ou tard, le peuple américain se réveillera et comprendra qu’il a été durant toutes ces années trompés et voudra en finir avec ceux là qui aujourd’hui nous font les leçons de bonne gouvernance et de démocratie ». On est y. Qui sera le prochain pays occidental où le peuple va se réveiller et se révolter ?

Aux africains qui attendent à Washington leur tour pour être installés au pouvoir en Afrique, je vous conseille de chercher un autre boulot, si non, vous risquez de passer 8 ans de la présidence Trump au chômage. Trump a clairement dit qu’il ne suivra plus cette politique folle de se servir de vous pour aller déstabiliser les autres pays dans le monde.

Aux autres africains, je dis continuons de mouiller la chemise sur le terrain. Nous n’attendons de cadeau de personne. Mais le seul espoir du fait que les autres arrêtent de nous déstabiliser est fondamental pour nous donner la sérénité pour construire nos villages, pour construire nos pays. Obama a promis d’éclairer les villages africains. Il s’en ira le 20 janvier avec un bilan de zéro village africain éclairé grâce à Obama. Il n’y a que nous à mettre en valeur tous nos cours d’eau pour produire nous-mêmes la lumière et sortir l’Afrique de l’obscurité au sens figuré comme au sens réel.

La leçon de l’élection de Trump est celle que j’ai toujours pensée pour le Rinvindaf comme formule pour préparer les futurs politiciens africains. Je reste convaincu que pour éviter les promesses mensongères des politiciens incompétents, le futur de la politique africaine doit partir des bilans personnels de chaque personne qui prétend servir le peuple, avec un bilan de ses actions palpables sur le terrain. Comment pouvez-vous prétendre créer des milliers d’emplois pour la Nation si vous n’en êtes pas capables d’en créer un seul pour votre village ? Je suis convaincu que Trump fera mieux que les politiciens de profession comme Obama ou Clinton.

Oxford le 9 Novembre 2016

Jean-Paul Pougala

https://www.facebook.com/Geostrategieafricaine

 

 

 

Publié le 10 novembre 2016, dans Information, Médiamensonges, Politique US, Uncategorized, Union Européenne, USA, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :