MADAGASCAR – Société civile : « La corruption en train de devenir une culture généralisée » (Midi Mkara)

https://i0.wp.com/www.midi-madagasikara.mg/wp-content/uploads/2016/11/societe-civile-300x181.gifLe représentant de la société civile malgache prenant la parole lors de la Xe conférence des OING et des OSC.

La société civile malgache s’est exprimée, lors de la Xe conférence des organisations internationales non gouvernementales de la Francophonie (OING) et des organisations de la société civile (OSC) de la Francophonie qui s’est tenue tout récemment à Antananarivo. Elle estime notamment que la société civile devrait répondre aux besoins de ses compatriotes surtout les vulnérables et souvent sans voix vivant dans les zones enclavées, fort nombreux dans un pays appauvri tel que Madagascar. Elle a soulevé ainsi trois points. Primo,  « les jeunes et les femmes sont des vecteurs de changement insuffisamment valorisés et ne pas leur donner la place qu’ils ou qu’elles méritent, revient à ignorer les plus fortes potentialités dont un pays puisse profiter pour son essor et son développement ». Secundo, elle tient à souligner que « nous ne devrons jamais détourner notre attention de ces maux qui minent au quotidien et de manière transversale nos sociétés comme la mauvaise gouvernance, particulièrement le manque de transparence et la corruption devenue chronique à différents niveaux et qui provoque une crise de confiance dangereuse au niveau de nos secteurs de souveraineté comme la justice, les forces armées et les collectivités décentralisées et qui est en train de devenir une pratique et culture généralisée ».

Lire la suite

 

 

 

 

Publié le 9 novembre 2016, dans AFRIQUE, Françafrique, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :