MADAGASCAR – Menace de remaniement et de motion de censure : Panique dans les rangs des ministres et parlementaires pro-régime (Midi Mkara)

https://i1.wp.com/www.midi-madagasikara.mg/wp-content/uploads/2016/11/FFT-300x300.gif

L’annonce de la naissance de la plate-forme « Firaisankina ho Fampandrosoana ny Tanindrazana » s’est déroulée samedi dernier.

La panique dans les rangs des ministres et les parlementaires pro-régime. Depuis quelque temps, des rumeurs autour d’un éventuel remaniement ou d’une motion de censure contre le gouvernement Mahafaly Olivier circulent notamment du côté de Tsimbazaza. La question aurait même été évoquée lors de la rencontre entre le ministre des Finances et du Budget, Gervais Rakotoarimanana avec les députés. Même si pour le moment, aucune procédure n’a été enclenchée, cette « menace » est tout de même prise au sérieux dans le camp des politiciens pro-régime. Pas plus tard que samedi dernier, une armada de ministres et de députés pro-Rajaonarimampianina ont convoqué la presse au Colbert Antaninarenina pour annoncer la naissance de la plate-forme « Firaisankina ho Fampandrosoana ny Tanindrazana » (FFT). Une plate-forme composée généralement de dissidents des partis MAPAR, VPM/MMM, « Tiako i Madagasikara » et l’AVI. A l’occasion, les leaders de ce nouveau groupement politique ont déclaré qu’ils sont prêts à défendre coûte que coûte le régime Rajaonarimampianina et le gouvernement actuellement en place. Malgré la souffrance vécue au quotidien par la majorité des Malgaches, les conférenciers, à l’exemple du député de Mandoto, Nantenaina Andriamboavonjy n’ont pas hésité à vanter les réalisations du régime HVM depuis l’accession au pouvoir du président Hery Rajaonarimampianina. Toutes les difficultés subies au quotidien par la population seraient donc dues à l’échec des précédents régimes.

Lire la suite

Publié le 7 novembre 2016, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Océan Indien, Uncategorized, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :