MADAGASCAR-Travaux de la Francophonie: Opacité des contrats et financement (Mcar Tribune)

https://i0.wp.com/www.madagascar-tribune.com/local/cache-vignettes/L400xH267/0106_oif-visite-chantier-prm_16-11-03-69634.jpg

Quelles sont les contreparties des travaux et infrastructures réalisées par les Chinois dans le cadre de l’accueil du Sommet de la Francophonie à Madagascar ? Soamahamanina et les autres exploitations minières qui défrayent, trop souvent, la chronique sont-ils la contrepartie des financements chinois ? Comment ont été attribués les autres marchés et prestations dans le cadre de la francophonie ? Autant de questions sans réponse mais qui alimentent les rumeurs et suspicions de népotisme, de corruption, de copinage et autres gros intérêts personnels des organisateurs et tenants du pouvoir dans le cadre de la francophonie. L’organisation internationale de la francophonie est soupçonnée aussi d’au moins de faire semblant de ne pas voir toutes ces opacités autour du 16ème Sommet. Une chose est sûre, bon nombre de prestations ont été attribuées par « cooptation », de gré à gré.

Lire la suite

 

 

 

Publié le 5 novembre 2016, dans Chinafrique, Françafrique, Madagasikara - Crise, Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :