Lavrov: les preuves accusant la Russie de la frappe à Idlib fabriquées.

https://cdnfr2.img.sputniknews.com/images/102842/75/1028427537.jpg

Selon Sergueï Lavrov, qui se réfère aux informations du ministère russe de la Défense, les données «révélant» la soi-disant frappe aérienne russe sur l’école dans la ville syrienne d’Idlib n’est qu’une désinformation fabriquée par des médias occidentaux.

« Actuellement, (les médias occidentaux, ndlr) mettent en avant un épisode, qui a eu lieu le 27 octobre à Idlib, lorsqu’une école a été attaquée. Ces mensonges ciblent principalement la Russie et la Syrie. On nous accuse de cette attaque », a décalé Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaire étrangères.

Plus tôt, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) avait informé qu’à la suite d’une attaque sur une école dans la province syrienne d’Idlib 22 enfants et six enseignants avaient été tués. Selon le PDG de l’UNICEF, Anthony Lake, il s’agit de l’attaque la plus meurtrière contre une école en Syrie depuis le début du conflit, déclenché en 2011. « En réponse à ces allégations, le ministère russe de la Défense a publié des informations, que vous pouvez voir, des informations avec les faits, qui montrent que cet épisode n’est qu’une désinformation fabriquée », a exhorté M. Lavrov.

Le ministère russe de la Défense a démenti jeudi 27 octobre, une déclaration de l’UNICEF sur la frappe aérienne sur l’école syrienne. Le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov, a annoncé que les photographies aériennes détaillées du village de Hass dans la province d’Idlib prouvaient qu’« il n’y avait aucun dégâts dans le toit de l’école ou des cratères d’explosion de bombes dans la zone adjacente à l’école ».

Selon M. Konachenkov, la vidéo diffusée par un certain nombre de médias occidentaux, qui révélerait une frappe aérienne à Idlib, a été fabriquée à partir de 10 segments de vidéos différentes. Il a également souligné que le 26 octobre, le jour où cet incident aurait eu lieu, aucun avion des troupes aérospatiales russes n’avait effectué de missions dans cette région.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201610281028427326-russie-syrie-lavrov-idlib/

Publié le 28 octobre 2016, dans Droits humains, Guerre, Médiamensonges, Russie, Syrie, Terrorisme, Uncategorized, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :