MADAGASCAR – Soupçon de détournement de deniers et biens publics – Nivo Ratiarison devant la chaîne pénale anti-corruption

https://i2.wp.com/www.lexpressmada.com/wp-content/uploads/2016/09/soup%C3%A7on.jpg

Le directeur de cabinet du ministère de la Communication sera déféré devant la chaîne pénale anti-corruption, ce jour. Il est inculpé pour détournement de deniers et biens publics à hauteur de plus de 400 millions d’ariary.

Un dossier de détournement de deniers et de biens publics au sein de l’Office de la radio et télévision Malagasy (ORTM), passera en audience devant la chaîne pénale anti-corruption (CPAC), ce jour.
Une affaire qui compte parmi les accusés Nivo Ratiarison, directeur de cabinet du ministère de la Communication et des relations avec les institutions.
D’après les informations, à l’issue de l’enquête menée par le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco), la somme totale de l’argent et des biens détournés s’élèverait à « plus de 400 millions d’ariary ». Le bras droit de Vonison Andrianjato Razafidambo, ministre de la Communication et des relations avec les institutions, n’est, toutefois, pas le seul à être happé par cette affaire de malversation dans la gestion des caisses et de la logistique de l’ORTM.
« Outre le directeur de cabinet, d’autres responsables auprès de son département sont, également, concernés par les accusations », indique une source avisée. Cette nouvelle affaire vient, cependant, fortement éclabousser le directeur de cabinet Ratiarison, dont l’ima­ge a déjà été sensiblement écornée suite à une rumeur qui a fait le buzz mercredi 14 septembre comme quoi il aurait été placé sous mandat de dépôt.

Lire la suite

 

 

 

 

Publié le 30 septembre 2016, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, Médiamensonges, Uncategorized, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :